Motul RBF 660 500mL
Pour tous systèmes de commande hydraulique de freins et d'embrayage pour lesquels un fluide synthétique sans silicone
est recommandé.
Spécialement étudié pour résister aux températures extrêmes générées par les freins carbone ou céramique, et permet
des écopes d’entrées d'air moins importantes pour le refroidissement des freins.
Convient aussi pour les freins conventionnels avec disques en acier et pour les commandes hydrauliques d'embrayages.
Surpasse les normes DOT 3 et DOT 5.1, sauf pour la viscosité à -40°C / -40°F.
NORMES FMVSS 116 DOT 4
SAE J1703 / J1704
Résistance et stabilité thermiques extrêmement élevées :
Le point d'ébullition sec très élevé (325°C / 617°F) de MOTUL RBF 660 FACTORY LINE est largement supérieur aux
exigences des normes DOT 5.1 (260°C mini / 500°F mini) et DOT 4 (230°C mini / 446°F mini), et permet donc de
conserver l'efficacité du freinage même lorsque les freins sont extrêmement sollicités.
Meilleures performances aérodynamiques des véhicules en permettant de réduire la tailles des écopes d’entrées d'air
de refroidissement des freins.
Efficacité par temps de pluie :
Le point d'ébullition humide très élevé (205°C / 401°F) de MOTUL RBF 660 FACTORY LINE est supérieur aux
exigences des normes DOT 5.1 non silicone base (180°C mini / 356°F mini) et DOT 4 (155°C mini / 311°F mini), et
permet donc de conserver l'efficacité du freinage par temps de pluie.
En effet, les liquides de freins DOT 3, DOT 4 et DOT 5.1 ont la propriété d'absorber l'humidité de l'air, ce qui diminue le
point d'ébullition et augmente le risque d'apparition du phénomène de "vapor lock".
Le point d'ébullition humide est mesuré après une humidification du produit avec 3% d'eau afin d’être représentatif de
l’état du fluide après 1 an d’utilisation.